Les 5 choses que je déteste chez une fille

Dans l'article d'aujourd'hui, j'ai envie de me déchaîner avec vous sur le sujet: les choses que vous détestez le plus chez les filles décrites par des filles. Le concept est simple, je commence avec 5 points et ensuite c'est à vous de jouer. C'est assez drôle de voir comment est perçue la gente féminine, non pas par les hommes qui sont parfois loin de la réalité, mais bien par les femmes. Ce qui est bien dans tout ça, c'est que je peux m'exprimer librement, car je m'induis dans tous les défauts qu'une fille peur avoir.


1.

Jalouse même de sa copine

Je commence fort, et je sens que je vais me faire des ennemis. Une fille est parfois au fond d'elle et en toute discrétion très jalouse de toutes ses compères. Le nouveau top à la mode que vous ne pouvez pas vous payer et bien la copine l'a, et vous serrez les dents en pensant qu'il vous irait beaucoup mieux. Si la copine a une meilleure note que vous? C'est car elle vous a copiés lors du test. Et si elle a un corps sublime dans son bikini à 500€? Vous vous dîtes "n'a t-elle pas pris 5 kilos ?". Vous n'êtes pas comme ça? Et bien la gente féminine l'est! Et moi la première, hahaha...

2.

Menteuse et encore menteuse

La fille ment mais attention elle le fait avec délicatesse et doigté. "Tu n'a pas maigri?" "Si je t'assure la robe te va parfaitement" "Tu as pris 6 kilos? Et bien cela ne se voit pas du tout." En même temps, nous les filles sommes sensibles, donc avec sa compère le mensonge est parfois la solution de facilité.

3.

Hypoooo...crite, hein!

C'est dur à l'assumer, et moi la première. La fille aime les potins, les dernières news et surtout lorsque cela concerne sa plus proche voisine. "Non, elle a fait de la chirurgie esthétique?" "Son mari l'a trompe?" "Tu ne la trouves pas un peu bornée parfois toi?" "Tu as vu comment elle éduque ses enfants celle là!" Mais attention quand la fille tombe face-à-face avec sa compère visée, elle a une technique de pro: bien droite, le sourire éclatant, l'air innocent et sympathique. 

4.

En groupe, la fille est plus forte

Déjà avec des copines de longue date, la fille ne laisse entrer aucune autre de son espèce dans son groupe d'affinité. Ou alors, la nouvelle élue passe une dure sélection pour être intégrée, pour qu'à la fin, elle soit tout de même mise à l'écart. Elle doit prouver en 5 minutes qu'elle est drôle, qu'elle correspond à la mentalité du groupe et surtout qu'elle a le scoop du jour!

5.

La fille parle de mode, beauté, déco, amour et bébé...

Alors ça, je ne suis pas du tout d'accord sur ce point là! Enfin sauf que je veux juste faire une exception à la règle aujoud'hui pour vous présenter un sac aux couleurs du printemps.






Commentaires (45)

1. Cyberlaurent 2016-08-13

Moi j'aurais bien aimé être hétéro mais je suis réduit a devenir assexuel a cause des comportements des filles quand je suis en sortie. Méfiantes, fuyantes, jugent a des tas de petits détails sur la façon de me présenter, m'envoient promener par le regard. Je suis handicape ça n'aide pas je suis tout le temps fatigué tout le temps soucieux alors les filles me prennent mal et deviennent hostiles d'apparence. J'en ai agressé une dans un supermarché dsl. Un gendarme avait bien compris mon geste mais m'a demandé de ne pas recommencer. Avant que ca arrive il y a eu quelques coups de foudre que je n'ai pas pris au sérieux alors je n'ai pas donne suite ca risquerait d'être très complique et ne pas durer. Les filles sur internet je les trouve dévergondées si je ne me trompe pas. Moi j'ai le défaut d'être lunatique et de me laisser vivre. Aucune chance d'avoir une copine et d'avoir un enfant c'est grillé mais ça vaut mieux. Si je ne me sens pas tranquille parce qu'il y a des filles qui m'evitent de façon discret c'est mon problème je ne me prend pas pour un saint et je ne me plait pas. Il y a des gens si différents de moi ...

2. playkaro.com (site web) 2012-09-02

Nice Post and really good work, thanks for the post

3. lili-modemploi (site web) 2012-04-02

Le principal c'est de prendre ça avec humour. C'est un article d’auto-dérision qui a juste pour but de faire rire. Et certains ne l'ont pas compris. Mais vraiment ravie qu'il vous ai plus.

4. enpassant 2012-04-02

Le plus drôle, c'est la réaction agressive face au commentaire qui ne va pas dans le sens attendu ;-) Je crois que j'ai le défaut n°2 ;-)

5. soixantedixsept (site web) 2012-04-02

Il m'a bien fait rire ton article ! Bonne continuation !

6. lili-modemploi (site web) 2012-04-01

Ahah, c'est sûr que cet article ne peut que plaire à un homme!

7. Abellan 2012-04-01

Bonjour,

Je suis tombé par surf sur cette page.
J'ai mis sur facebook l'url.

Que ce soit du premier degré, second, troisième, quatrième, cinquième ... J'ai bien aimé.

Signé un homme qui aime lire une page réalisée par une femme, sans se prendre la tête.

Courage, et bonne suite.

8. lili-modemploi (site web) 2012-03-31

La moralité de l'histoire: accepter l'autre tel qu'il est, comme tu dis si bien!

9. Iz (site web) 2012-03-31

heeuuu, tu oublies, les filles parlent aussi cuisine, hein... et à part les fringues, beauté, déco, etc c'est mon seul côté fille..De caractère franc et direct, je ne supporte pas vraiment ces traits que j'ai pu constater chez la gent féminine. je ne trouve pas ton article humoristique mais tellement réaliste ... enfin entre ça et les hommes qui ont toujours une voiture, ou un truc plus gros que les autres, l'humanité a du souci à se faire...je ne suis pas misanthrope, j'ai plein de copains et de copines quand même, le tout est de savoir accepter l'autre tel qu'il est.

10. lili-modemploi (site web) 2012-03-31

J'adore ta longue pensée. Moi je dirais même que je suis caméléon, je deviens femme avec les femmes autour de moi, et devient homme (bien sûr à prendre avec légèreté) lorsque la gente masculine m'entour. Et cela me réussie bien!

11. Mya0u (site web) 2012-03-31

Ahah c'est tellement vrai! Je me considère comme une hybride, mi homme mi femme, avec les défauts des deux.

Ce qui m'a le plus marqué ce sont les commentaires à ton article, la gente féminine dans toute sa splendeur, "grande gueule", je-sais-tout, donneuse de leçon et j'en passe.

@Léa : vos ancêtres comme les nôtres se sont battues pour L'EGALITE et le DROIT des femmes, pas les devoirs. On a le droit à l'avortement, pas l'obligation de le faire, le droit de vote, pas l'obligation de le faire, le droit au travail, pas l'obligation de bosser. En tout cas MES ancêtres se sont battues pour qu'on est le droit de choisir, pas pour que leurs descendantes deviennent des chiennes de garde qui se battent pour un monde matriarcal alors qu'on critique le monde patriarcal... Ca me fait rire. C'est comme gifler un gamin parce qu'il s'est battu. On n'avance pas en se mettant dans les escarpins de l'ennemi. A part être ridicule, ça n'aide en rien.

12. lili-modemploi (site web) 2012-03-31

La sensibilité est aussi un point fort, les hommes craquent pour ce côté là...

13. Amity (site web) 2012-03-31

Ce qui me rassure c'est que je ne rentre dans aucune de ces cases, même pour le dernier point j'm'en fous de la mode, du maquillage etc ...
Le seul coté nana que j'ai mais que je ne retrouve pas ici, c'est que j'suis très sensible que je chiale pour rien ou pour tout, et que je prends toujours tout à coeur quand il s'agit de ma relation amoureuse ^^

14. lili-modemploi (site web) 2012-03-31

L'histoire typique d'une fille...

15. Ophélie (site web) 2012-03-31

Haha ! Je confirme, je tombe tout à fait dans la case ! C'est drôle justement car j'ai une anecdote concernant la jalousie envers une copine. J'en ai une qui ne reste jamais bien longtemps célibataire alors que moi je galère depuis 3 ans. Le dernier coup qu'elle m'a fait était à notre dernière soirée. Elle a trouvé le moyen de me piquer le type sur qui je flashais alors qu'elle s'était faite larguée une semaine avant, et maintenant elle me raconte combien il est génial et toussa... Difficile de ne pas lui décocher un pain, mais l'hypocrisie parfaite est mon amie et j'arbore avec perfection l'air innocent et sympathique :-D

16. lili-modemploi (site web) 2012-03-31

Vous savez je suis très jalouse des filles avec leur 1m70. Je les déteste tellement car au fond elles sont mon idéal...

17. Mlle toutouille (site web) 2012-03-31

J'avoue je suis un peu jalouse dans le fond (mais bien au fond) :D

18. lili-modemploi (site web) 2012-03-30

J'adore tout simplement ton commentaire!!!

19. louvero (site web) 2012-03-30

Rigolo ce billet à ricochet... disons que ce que tu donnes comme défauts me parait parler d'une fille pas très mûre ou pas bien dans sa peau, une ado qui dure un peu... Mais après une fille ça grandit et très vite la plupart du temps ! En tous cas avec le temps tout arrive ! Alors ces paramètres sont moins flagrants, moins envahissants mais zut alors il en reste quelques uns :
1. compliquée à piger
2. râleuse ou chieuse selon les hormones
3. hyper émotive
4. chipoteuse sur des détails
5. commère
J'assure le 1, 2 et 4 mais je me soigne depuis un moment, y'a des résultâts mais des rechûtes aussi ! ben oui je suis une fille !!! jamais la même, toujours pareille ! lol !

20. Flore (site web) 2012-03-30

Merci pour cet article, même s'il est à prendre avec humour, je trouve ça tellement vrai ! Je suis une fille mais par contre je ne me retrouve personnellement pas du tout dedans, et ça m'a fait prendre conscience d'une chose : j'ai très très peu d'amies de la gente féminine parce que je ne peux pas supporter ce genre de filles (désolée). Je préfère à la limite être seule que de supporter cette ambiance. Maintenant je comprends mieux pourquoi je m'entends très bien avec les hommes

21. lili-modemploi (site web) 2012-03-30

La prochaine fois, je donnerai le ton avec un message d'introduction: à lire avec humour, sinon passez votre route...

22. Annesofi (site web) 2012-03-30

c'est tellement vrai
Dommage que certaines personnes ne prennent par ce billet avec humour !

23. lili-modemploi (site web) 2012-03-30

Je suis contente que certaines s'y retrouve, merci Noémie.

24. Noémie 2012-03-30

Cet article m'a fait sourire, parce que je m'y retrouve un peu par certains aspects ^^
Mais j'ai adoré lire tes 5 "trucs que tu n'aime pas chez une fille" :) Et ce n'est pas un mensonge ;D
Bises,
Noémie ♥

25. lili-modemploi (site web) 2012-03-30

Je suis désolé pour les filles qui ont pu être choquée. Mais il faut savoir prendre cet article et les défauts d'une fille avec recul et humour. J'aime être une femme, j'assume être une femme et je suis fière d'être une femme. En aucun cas je suis machiste. Je n'applique en aucun cas ces éléments à l'ensemble des femmes et heureusement. Seulement on a toutes était une fois cette fille de l'article même si c'est à degrés très bas. C'est parfois bien de se remettre en question et de mettre une pointe d'humour sur cette réalité. Et comme je l'ai dis dans l'article, je suis une fille aussi! Merci pour toutes vos réactions, et vos expériences très marrantes.

26. Azit (site web) 2012-03-30

De toute façon les filles c'est pas très marrant... A part celles qui rotent fort.
Enfin ça n'engage que moi...

27. Marie (site web) 2012-03-30

Haha, c'est bien vrai tout ça... Et je possède la plupart de ces défauts, malheureusement. Mais je ne le vis pas trop mal :) ton blog est très sympa! Je reviendrai!
A bientôt ; CommeDesGrands.blogspot.com

28. lauraoza (site web) 2012-03-30

J'adore ce sac ! (non, promis, je ne suis pas hypocrite, pas sur ce coup là !)

29. etapes beaute (site web) 2012-03-30

j'avoue que tout ce qui est dit est relativement juste et c'est quand même bien dommage... généralement je suis plutot pacifiste mais j'avoue que depuis le debut de la semaine j'ai une nouvelle responsable (juste pour le titre car le magasin doit avoir quelqu'un mais elle n'a pas les pouvoir de... c'est pas clair c'est pas grave) elle a dix ans de moins que moi environ et c'est une vrai chieuse ! jusqu'à me telephoner mon jour de repos car elle ne voit pas quel article j'ai pu vendre... tout ça pour dire qu'il y a vraiment un cote primaire chez certaines...

30. auroreb0612 (site web) 2012-03-30

Pour ma part, la jalousie ne me concerne pas. Après faut admettre, que ce qui serait le plus agaçant, serait une fille parfaite ! Et puis, ce ne sont pas tous ces petits défauts qui nous rendent parfaites aux yeux de nos chers et tendres !! Sinon, sur quoi nous taquineraient-ils ?

31. Mzelle Coco (site web) 2012-03-30

J'adore ton article ! C'est frais, sympa et c'est vrai ! D'ailleurs, les personnes qui sont choquées par ce sujet c'est qu'elles n'assument pas vraiment ! Qui n'a pas été au moins une fois jalouse ? Hypocrite ? Menteuse ?!!!

32. Tévouille (site web) 2012-03-30

Je déteste une fille parce que c'est chiant:

-Ah, tu sors avec tes potes? Ouais, ok, vas-y pas de problème. Non mais pas de problème je te dis. *air vexé*

30 min plus tard, déluge de textos sur le téléphone de son copain, et grosse engueulade en perspective parce qu'il a préféré passer la soirée avec ses potes plutôt qu'avec elle.

- Pourquoi tu m'as pas appelé? Ca fait au moins UNE HEURE que tu m'as pas envoyé de texto, je m'inquiétais! En fait t'en as rien à foutre de moi! Tu me trompes, c'est ça? BOUHOUHOU!

Bon, j'en passe et des meilleures. Je déteste les filles. Les filles c'est CHIANT. Ca crie pour RIEN, ça fait la gueule TOUT LE TEMPS et en plus ça n'a aucun humour.

J'aime pas les filles.

33. ophelie 2012-03-30

"Tous les défauts qu'une fille peut avoir" sont article ne concerne pas toutes les femmes, après c pas machiste elle ne rabaisse pas la femme comme un simple objet, elle a fait juste le point sur des défauts récurrent des femmes. Et si elle aurait fait un article sur les hommes du même genre, vous direz quoi ?

34. Caro 2012-03-30

Oui bah moi je bosse qu'avec des mecs, je peux vous dire que c'est pas mieux!! Rôts, pets, blagues de potaches et blagues sexistes, ça vous dit?
Je trouve quand même que ce que tu dis sur les femmes, c'est un peu réducteur quand même...?

35. lea 2012-03-30

JHALLUCINE la c'est quoi ce site machiste ! et ecrit par des femmes en plus... Honte a vous , vous qui critiquer les femmes sans meme se rendre compte que les critique que vous leur faite c'est les defauts que vous avez vous meme.

Je suis fiere d'avoir des femmes ancetres qui se sont battu pour que l'on puissent avoir autant de droit! vous me faites pitier ! etant feministe et combattant tout les jours pour l'egaliter et le respect des femmes je trouve que ce genre des sites sont competement irrespectueux et degeulasse

36. Corinne (Couleur Café) (site web) 2012-03-30

- l'hypocrisie
- l'envie, la jalousie
- le côté compliqué
- la compétition latente
- qua la liste est longue mais tout çà pour te dire que je n'ai que des amis garçons, les filles c'est trop compliqué ;-)

37. lili-modemploi (site web) 2012-03-30

Très drôle ta remarque, en plus elle est juste. J'adore!

38. Submarine (site web) 2012-03-30

Les filles qui comparent leur vie amoureuse, genre
"_ Mon copain m'a offert un cadeau !
_ & ben le mien il m'a dit hier qu'il m'aimait, t'imagines !
_ Oui mais moi quand il me l'a dit pour la première fois il était super ému et tout" ah ah, qui aura la vie amoureuse la plus palpitante ? x)
& les filles célibataires qui ne supportent pas celles qui sont heureuses en couple... Alala.

39. lili-modemploi (site web) 2012-03-30

Vos commentaires me font bien rigoler. Je sens bien le vécu de certaines de vous. Heureusement qu'une femme a aussi beaucoup de qualités...

40. Bobbie (site web) 2012-03-30

Ahah, j'adore comme ta vision de la gente féminine fait peur. Heureusement, ce n'est pas valable pour tout le monde, il y a aussi des femmes qui savent évoluer entre elles de manière adulte..! Tout ce que tu décris, ce sont des traits qui viennent du côté "gamin" que l'on garde toutes un peu et qui ressurgissent par moments. Du moins, c'est comme ça que je le perçois. Mais je suis carrément d'accord avec le commentaire d'Isabelle: trop de femmes ensemble, c'est la régression assurée, et c'est l'enfer. Bon, mais je me rassure en me disant que c'est également valable pour les hommes!

41. Beprettyheidi 2012-03-30

Coucou :D
Je rajouterai les miss je sais tout ! Même quand elles ont tords elles ont raison. Mais c'est quoi leur problème ?! Là je ne pense pas que ce soit toutes les filles mais quelques une quand même. Parfois les femmes sont des hyènes entre elle je trouve c'est pour çà que je ne prends plus la tête avec mes copines.. lol et surtout quand un beau garçon vient nous voir et qu'elles font leur petit jeux de miss mystérieuse je les laisse faire et moi je reste naturelle. Au même temps j'ai été éduquée dans un environnement où il y avait plus d'homme donc ça doit expliquer ma façon d'être. Mais je reste tout de mm une fille je suis parfois jalouse ! Shame on me :$

Bisous

42. lili-modemploi (site web) 2012-03-29

C'est vrai que la jalousie y est pour beaucoup je pense.

43. cha (site web) 2012-03-29

La fille est méchante avec les autres filles ainsi que peste a cause de sa jalousie :)

44. lili-modemploi (site web) 2012-03-29

Ah ah ah, j'adore ta comparaison avec la jungle. 100% avec toi, travailler avec les hommes est parfois plus simple.

45. isabelle (site web) 2012-03-29

J'aime ton article, car c'est tellement vrai!! Imagine je travaille dans une manufacture et y'a 99.9% de femmes, t'imagines les placotages dans l'dos, les comparaisons, chiâlage, bitchage etc... Les beaux sourires hypocrites quand elles te parlent, mais une fois le dos tourné, bang elle te poigne à qui mieux mieux...ouf c'est pas toujours de tout repos...vive le travail qu'avec des hommes, c'est moins dur....hi!hi!hi! En tout cas j'ai pas honte de le dire qu'il vaut mieux travailler avec des hommes car les femmes ensemble c'est la jungle.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site