Vive la France!

Dans trois semaines, je rentre en France. Voilà 8 mois que j'ai abandonné mon adorable pays et je suis vraiment contente d'y revenir pour toujours. C'est l'Ecosse, un très joli pays aussi qui m'a accueillie pour ce long séjour. Mais coupée du monde, de la famille, des amis, de la "french touch" en nourriture et en mode, cela a été très difficile.
Beaucoup de personnes critiquent notre beau pays, et j'ai envi de leur dire: "bougez vos fesses dans une autre culture pour vraiment affirmer de tels propos". Etant tellement heureuse de rentrer enfin en France, j'ai décidé de créer un topic sur les 5 choses qui m'ont le plus manquée, et les 5 choses les plus étonnantes que j'ai rencontrées en Ecosse; Il y a du lourd et surtout du drôle.

Les 5 aspects qui m'ont marquée en Ecosse
 

1 - Les enfants sont tenus en laisse. 

Je vous jure, cette fameuse laisse est courante et peut prendre différentes formes. Soit c'est le sac en forme de singe, où la queue devient une laisse, ou soit parfois c'est carrément un arnet et la laisse qui attache l'enfant.


2 - La culture du pub

Alors ça on me l'avait dit, mais là je suis vraiment impressionnée car tout le temps libre de la majorité des écossais se passe au pub. Et pourquoi on va au pub: foot et bière! Mon professeur de marketing en Ecosse m'a très bien dit: ici pour se déshydrater les entreprises misent tout sur la bière alors qu'en France ou en Espagne, c'est plus soft, c'est l'eau!

3 - La mode très très dénudée

Comment vous dire? Imaginez des filles de 10 à 20 ans avec des talons de 20cm, une jupe très très courte en léopard, un top au-dessus du nombril, des cheveux roses ou bleus. Et bien, il s'agit de la mode écossaise le soir et la nuit. La journée c'est jogging, la nuit c'est plus que dénudée. Et le pire c'est que cette tendance est valable pour tous les ages. Vous imagez quoi...

4 - SOS restaurant

Ici rares sont les serveurs qui viennent prendre la commande, et où votre dîner peut durer 2 heures. En Ecosse, on mange du fast food: hamburger, frites à tous les repas. Pour la petite histoire, à 19h30, je suis sortie pour fêter le jour de l'an, je me suis dis: "je vais bien trouver une pizzeria ou quelque chose comme ça pour commencer la soirée." Et bien non! A 20 heures, juste les pubs sont "open" et les fast food "closed". Et oui la culture, c'est "buvez, buvez et rigolez". Dur dur lorsqu'on est habitué à  notre gastronomie raffinée.

5 - Le temps libre

Imaginez un peu. J'ai 8h par semaine de cours plus la réalisation de rapport. Si je devais utiliser des pourcentages en comparaison avec la France, je dirais que cela représente à 20% de mon travail hebdomadaire en France. Au début, c'est carrément génial, mais dès que vous avez fait le tour de toutes vos idées et activités, c'est tout de suite moins drôle et beaucoup plus ennuyant. Un peu faignant ces écossais?

Ps: J'ai adoré mon séjour en Ecosse. J'aurais pu écrire sur ce que j'ai vécu d'émouvant et d'incroyable. Mais je garde ça pour moi!

Bilan: 5 truc qui me font encore plus aimer la France:

La gastronomie

La "french touch"

Les restaurants

Les boutiques luxueuses qui font rêver

Et juste car c'est mon pays!

Pour rester dans la thématique française, voici mon look bleu, blanc, rouge!

Robe Jeanne Norman
Gilet H&M
Sac Primark
Ballerines New Look 

Commentaires (6)

1. lilimode (site web) 2012-04-13

C'est surtout la famille qui est le facteur le plus important lorsque l'on part à l'étranger. Bon courage à toi!

2. gazelletoumba (site web) 2012-04-13

je te comprends. Il y a 12 ans que j'ai quitté la France pour les besoins du job de mon mari, et c'est très dur; surtout depuis que je vis à Mayotte ou tout nous manque. J'ai hâte d'être en juin pour mon mois de vacances en Métropole!!!

3. lilimode (site web) 2012-04-12

Et oui! Merci beaucoup!!!!!!!!!!!!!!!

4. Hedacoum (site web) 2012-04-12

On rêve plus ou moins tous de vivre à l'étranger, mais combien d'entre nous le supporteraient longtemps ?
Welcome back in France :)

5. lilimode (site web) 2012-04-12

Merci Laura!!!!

6. Laura (site web) 2012-04-12

bon retour en france alors ;)
bisous

Laura xxx
http://reglesduje.com

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site