Quand l'achat de ma fausse fourrure tourne à la bagarre

J'adore ma nouvelle veste en fausse fourrure mais elle a faillit m'embarquer dans une bagarre de filles. Et oui tout commence dans ma virée shopping à H&M. Dès mon entrée en magasin, je vois sur le mannequin cette fourrure soigneuse et bien blanche. Elle est pour moi!!! Je cherche dans tout le magasin et je ne la trouve qu'en noire. Un petit renseignement à la vendeuse, qui de suite m'amène à cette perle rare. Mince il reste que du M et du L, me dit elle. Pas grave j'essaie la blanche (M) et la noir (S), et je verrai bien. Bref conclusion, le S me va mieux mais la blanche me fait trop craquer. Je me dis que le fait de la porter grande donnera un style très chic. Me voilà en caisse toute contente. A la sortie en magasin je vois non loin de la vitrine une penderie. Et là: la veste fourrure blanche de mes rêves en S. Je courre (oui oui j'exagère un peu la chose), bon je marche jusqu'à la caisse avec les deux articles, l'un déjà acheté pour faire un échange. Je raconte l'histoire à la dame, et elle me répond, non je ne vous la passe pas. Pourquoi? Et bien elle va aller dans la vitrine. Pas grave, je trouve une solution, je lui propose de remettre à la place la M. Elle réplique que si ça se trouve elle est réservée. Et bien allez voir si elle est réservée!!!! En gros le ton monte, elle ne voulait pas me l'échanger. Certains magasins me déshabillent même le mannequin pour faire plaisir à leurs clients! Aucune raison valable, j'avais envie de lui jeter mon sac à la tête. Je suis repartie énervée du magasin. Alors je fais de la mauvaise pub au H&M de Poitiers pour me défouler!!!!

Et vous quelles sont vos mésaventures ???
Venez vous exprimer sur ma page Facebook!!! 

Robe Only She
Gilet fourrure H&M
Collants Dim
Bottes Newlook
Vernis Kiko
Serre-tête Primark 

                                  
Commentaires (50)

1. lilimode (site web) 2013-02-26

Salut ma julie, je ne le vend malheureusement pas. Bisous!

2. Julie 2013-02-23

Bonjour
j'adore ton gilet... Impossible de le trouver....
Est ce que par hasard tu le vendrai ??
Merci de ta réponse,
Julie

3. lilimode (site web) 2012-11-02

Thanks Anna!!!!

4. Anna (site web) 2012-11-02

I'm a huge fan of furry gillets. Faux fur, of course! Classy and warm.

5. lilimode (site web) 2012-11-01

Oh merci Anaïs!!!!

6. Anaïs (site web) 2012-11-01

Trop mimi cette fourure!!
J'adore ton blog!

candyanais.blogspot.fr

7. lilimode (site web) 2012-11-01

C'est encore pire, c'et fou ça!!!!

8. the Mam's Show (site web) 2012-11-01

oh mince pour la désaventure ma belle! moi je n'ai jamais vrailent eu trop de soucis, sauf une fois j'essayais une robe dans une petite boutique et la propriétaire me dit que je ne ressemble à rien, sauf à un sac poubelle! bref plsu envie de faire du shopping pendant une semaine::!!!
en tout cas cette veste est très canon!! j'adore le rendu sur toi!!

9. lilimode (site web) 2012-10-31

Merci ma belle!!!!

10. Manal - A Piece of Glam (site web) 2012-10-31

Pfff, ma pauvre, tu as dû tomber sur une peste qui ne voulait pas faire son boulot ! En tous les cas, je comprends que tu aies bataillé pour la blanche, elle est adorable ;)

11. lilimode (site web) 2012-10-31

Oui c'est dingue!!!

12. Lt (site web) 2012-10-31

C'est quand même dingue ça! Tu as raison de faire cette mauvaise pub :D

13. lilimode (site web) 2012-10-31

C'est ça juste de la politesse!!!

14. lablune (site web) 2012-10-31

Ah oui en effet, si en plus elle t'as mal parlé et sans aucune explication, je comprends que tu lui en ai voulu !
Et donc de rien pour l'explication, mais ça n'empêche pas la politesse je te rassure =)

15. lilimode (site web) 2012-10-31

Et oui Aurélie, si je l'avais vue avant, je n'aurais pas acheter la veste!!! Mais je suis comme toi, je boude le magasin!!!!!

16. lilimode (site web) 2012-10-31

Oui et là c'était une vraie peste!!!

17. Aurelie (site web) 2012-10-31

Pas de bagarre mais même experience hier soir chez Zara. J'essaye un manteau en M mais trop grand, je demande si je peux essayer le S qui est sur le mannequin mais le responsable me dis non... j'ai beau lui dire qu'il va peut etre louper une vente mais il ne change pas d'avis et me dit que s'il me plait vraiment, je reviendrais... sauf que non je reviendrais pas car je suis fachée ! Tant pis... ça m'embête car le manteau est vraiment beau ! :)

18. Alie (site web) 2012-10-31

Il m'est arrivé à peu près la même choses; ça me mets hors de moi! Autant on peut trouver sur des vendeuses hyper adorables et professionnelles autant parfois on tombe sur de sacrés pestes!!

Belle veste en tout cas!

BIses. ALie**

http://leblognoeudnoeud.wordpress.com

19. lilimode (site web) 2012-10-31

Merci <3

20. The Lady Jersey (site web) 2012-10-31

Trop bellllllle !!!!

http://www.theladyjersey.com

Des Bisous Lady

21. lilimode (site web) 2012-10-31

Et bien je ferais la même chose. Car en plus moi c'était facile, le gilet était sur le cintre, même pas sur le mannequin.

22. Blondinka (site web) 2012-10-31

Ahah il m'est arrivé quasiment la même chose! Ma taille était sur le mannequin mais la vendeuse m'a expliqué qu'ils avaient l'interdiction de déshabiller le mannequin ou même de remplacer par une autre taille (pourquoi..alors là...). Du coup, il y a 2 ans, j'ai piqué un haut de maillot de bain sur le mannequin, j'ai dézippé devant ni vu ni connu et je suis passée en caisse sans souci! (je le voulais trop et il avait été dévalisé c'était le dernier). En tout cas ça te va bien en M ;).
Bises

23. lilimode (site web) 2012-10-31

Mon chéri voulait revenir en prenant l'article dans rien dire et échanger sans dire que c'était près de la vitrine. Mais bon elle était toujours en caisse, et vu le scandale que j'ai fait, elle devait se souvenir de moi!

24. Pensées d'une Shoesaholic (site web) 2012-10-31

Ah ouais, spéciale quand même cette nana... pareil j'ai toujours eu droit à des vendeuses qui déshabillent leur mannequin pour me faire plaisir, mais la nana qui refuse d'échanger parce qu'elle va la mettre en vitrine? Jamais entendu celle-là!

25. lilimode (site web) 2012-10-31

Non pas du tout commerciale!!!

26. christine (site web) 2012-10-31

Pas commercial cette vendeuse.

27. miladinha (site web) 2012-10-31

Quelle histoire pour un simple échange, cette vendeuse est vraiment bizarre ! o_O
En tous cas, cette veste te va à merveille, j'adore !

28. lilimode (site web) 2012-10-30

Merci les filles! Vous êtes adorables!!!

29. Gilvaine 2012-10-30

Je ne comprend pas l'attitude de la vendeuse, surtout que j'habite aussi Poitiers et j'ai jamais eu de soucis pour effectuer des échanges à H&M. Enfin bon, la veste te va très bien tout de même et c'est ce qui compte.

30. Sylvie, enfin moi (site web) 2012-10-30

Je trouve leur attitude deplorable
tu es superbe
gros bisous

31. lilimode (site web) 2012-10-30

Elle m'a coûtée 20€, c'est le prix normal. Et oui je suis contente je le dis, je suis déçue je le dis aussi. Mon blog c'est aussi ma liberté d'expression!!!

32. labonoccaz (site web) 2012-10-30

coucou, elle est sublime, si çà se trouve, elle voulait se la garder pour elle, ;) ; mais c'est clair qu'en ce moment, dès fois, je me demande si certains employés veulent vraiment satisfaire le client (hier, j'ai pété un plomb pour tout autre chose, un menu à la croissanterie, lol, mais le principe était quasiment le même) et je trouve que c'est bien de dénoncer des petits trucs comme çà car quand on est content d'un achat, on en parle dans nos blogs et gratuitement,et les marques s'en réjouissent, alors dès fois, si on est pas content,bah, c'est bien de le dire aussi, gros bisous

33. Anne France (site web) 2012-10-30

Quelle hsitoire pour cette fourrure, heureusement qu'elle est belle !

34. chicas-de-revista (site web) 2012-10-30

oh :/ ça craint comme expérience à h&m! en + je connais bien ce magasin à Poitiers! ça me donne pas envie d'y aller ^^
sinon jaime bien ta tenue :)

35. melism-beauty (site web) 2012-10-30

Il te va à ravir ce gilet.. Elle coutait combien? Ah oui j'allais oublier, très jolie comme d'habitude j'aime <3 bisou ma belle

36. oolabulleoo (site web) 2012-10-30

Olala...la nana je crois que je lui aurais fait bouffer la fourrure...je te jure!
Tu as du tomber sur la plus fut-fut du magasin...
En tout cas, tu as bien fait de la prendre quand même, je crois que je serais partie sans rien sur le coup (ma fierté à 2 balles...)
Tu es superbe dans cette tenue, j'adore!!!
Bizooo

37. lilimode (site web) 2012-10-30

Et bien tu en as de la chance!!!!

38. Annesofi (site web) 2012-10-30

Et bien, je peux dire que le H&M de Lille m'a déjà déshabillée un mannequin pour un top qu'il n'avait plus du tout en rayon. Bon, je dois avouer que la vendeuse n'était pas chaude, mais elle n'a pas râlé, et je n'ai pas eu besoin de la convaincre très longtemps

39. lilimode (site web) 2012-10-30

En fait c'est pas trop le fait qu'elle n'a pas voulu me l'échanger qui m'a frustrée, c'est surtout qu'elle n'avait pas d'explications et qu'elle me parlait mal. Heureusement des personnes comme toi peuvent me l'expliquer. Merci!!!

40. lablune (site web) 2012-10-30

Si je peux juste ajouter mon grain de sable, je veux juste dire que, ayant bossé chez Promod, le truc avec les vitrines, c'est que les vêtements sont réservés en amont pour les vitrines, on enlève les étiquettes, on les scan, on met tout de côté (les références sont précises à cause des personnes qui s'occupent du merchandising, tout ça est super strict en réalité) et quand on fait sa vitrine, on a un modèle précis à suivre, avec le bon vêtement, la bonne référence et surtout la bonne taille. Et généralement on ne peut réserver la taille vitrine qu'une fois la vitrine refaite (soit 15 jours après). Après on peut être quand même sympa et faire un geste, mais généralement les vendeuses évitent car si l'une le fait, d'autres clientes demandent et c'est ingérable. Donc voilà c'est juste pour une petite explication rapide parce que j'ai vécu les deux côtés et je sais que c'est super frustrant. Après on peut faire un geste sachant que le vêtement n'avait pas à se trouver sur la barre mais aurait dû être en réserve, donc pour le coup elle aurait pu faire un geste et te l'échanger... ;)

41. lilimode (site web) 2012-10-30

On moins je vois que c'est typique à H&m, comme si les mannequins ne pouvaient pas porter autres choses!

42. marlene (site web) 2012-10-30

Tres belle cette veste! Moi pareil au H&M d'Auxerre je cherchais le pull rose Lana del Rey il n'en restais qu'un sur le mannequin et il ne voulait pas me le filer alors qu'ils n'attendaient plus de livraison, toujours pour l'excuse de la vitrine, pff

43. lilimode (site web) 2012-10-30

Grrr tu me donnes envie d'y aller!!!!

44. Val1603 (site web) 2012-10-30

Rhooo quelle peste cette vendeuse.
Sinon j'en ai vu aussi de très belles, des vestes "fausse fourrure blanche" chez Jennyfer...
Bon je dis ça... je dis rien !!!

45. lilimode (site web) 2012-10-30

Mais en plus il ne s'agissait pas de déshabiller le mannequin car le gilet n'était pas encore mis dans la vitrine!

46. Olivia (site web) 2012-10-30

Il y a vraiment des vendeuses mal aimables!
J'ai horreur de ça! Mais bon, ta fourrure est magnifique!

47. Cariine-Hc (Pinkilluzion) (site web) 2012-10-30

C'est vraiment stupide,elle n'avait pas envie de travailler ou quoi?Au pire qu'elle dise direct :"désolée mais on ne peut pas déshabiller les mannequins.

48. Lorie 2012-10-30

Pas grave elle te va très bien quand même la M t'as raison large c'est bien aussi tout mes pulls je les ai en L ! http://www.takenfora-fool.blogspot.be/2012/10/mon-favori-du-mois-doctobre.html
Bisous sucrés !

49. lilimode (site web) 2012-10-30

Et oui Gilberte je suis comme toi, j'ai pas compris sa réaction!

50. Gilberte (site web) 2012-10-30

Quel conne ! Moi je fais partie des vendeuses qui démontent la vitrine , juste pour que les clientes essayent !! Ca me tue ce genre de vendeuses !!!
Toujours est il elle est superbe !

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site