Message d'alerte aux blogueuses


Chacune dans notre coin, que l'on soit blogueuse de mode, de beauté ou de voyage, nous partageons en secret les mêmes sentiments. Parfois ils sont forts et plaisants, parfois ils nous détruisent l'espace d'un instant. Voici résumés en deux catégories, les symptômes d'une blogueuse accro à son petit univers.


Le top 3 des avantages d'avoir un blog:


logo-site.jpg  Un univers créé sur mesure: personne ne nous vole la vedette et ne nous dit quoi écrire, de quoi parler... nous sommes maîtres de notre réflexion et de la destiné de nos articles. 

logo-site.jpg  Culturellement très enrichissant: pour être blogueuse, il faut savoir être multi-fonctions. On découvre ainsi d'autres activités où l'on devient avec l'évolution du blog assez doué. On improvise des séances photos comme les mannequins, on devient bilingue lorsque l'on reçoit des commentaires anglophones, on apprend le métier de graphiste pour entretenir nos sites web visuellement beaux et on s'apparente à une journaliste avec nos belles phrases tournées. Au delà de notre simple passion, ce sont donc une multitude d'activités annexes qui font de nous des expertes de la profession.

logo-site.jpg  Des récompenses à la hauteur de nos efforts: Que cela soit les petits commentaires des lectrices ou l'apparition de notre article dans le top mode du jour d'Hellocoton, les émotions sont très fortes à chaque instant. Quand tu te dis: "Et oui c'est mon blabla qui a été choisi pour figurer avec les meilleures des blogueuses", Whaouuuu, quel bonheur!


Le top 3 des déceptions procurées par le blog


logo-site.jpg  Le coup de blues de la blogueuse active: par moment, nos articles ne rencontrent aucun succès. Aucun commentaire laissé, pas de petits coeurs "j'aime", cela fait mal à notre moral de blogueuse. La remise en question est ainsi immédiate: "Suis-je vraiment douée pour ça? Pourquoi je continue mon blog si cela ne plaît pas?" Heureusement c'est passager... 

logo-site.jpg  L'effet Geek - Le petit amoureux à côté nous demande: "tu es sûr de m'aimer plus que ton blog?" ou encore le travail sur le bureau qui attend le moment où la blogueuse en a terminé avec son inspiration, montrent notre détachement du monde extérieur. Entre la prise des photos, la retouche, la conception de l'article, les réponses aux commentaires, le référencement du blog... On devient carrément Geek sur les bords.

logo-site.jpg

  Le manque d'inspiration - ... Vous voyez de quoi je parle hein!

 

 

Alors voici le look du jour d'une blogueuse Geek dans son univers, avec un coup de blues passager et sans trop d'inspiration qui adore les commentaires des lectrices et qui rêve de figurer dans le top des articles du jour... En fait pour résumer, voilà l'article d'une blogueuse de mode ordinaire!

 

 

 

 

Commentaires (38)

1. Délices de tous les jours (site web) 2012-03-17

Salut, je me suis reconnue dans ton billet ))

2. lili-modemploi (site web) 2012-03-16

Tu as tout à fait raison Mélia, et c'est à ça que je veux en venir. Il faut être accro à son blog mais pour soi. Après les commentaires sont utiles pour interagir sur nos passions, ça c'est sûr!

3. Ariel (site web) 2012-03-16

Tellement vrai ! Super article !

4. mélia (site web) 2012-03-16

Parfois, il faut savoir se détacher de son blog, et ne pas chercher à plaire à tout prix parce que le plus important, c'est de se plaire à soi avant tout. Et tenir un blog, c'est apprendre à se connaitre et à évoluer. Moi, j'ai rarement des ptits coeurs à mes articles, et pas souvent de commentaires (ou peu) sur mon blog. Mais je m'en fous, je continue; et si c'est seulement pour deux ou trois personnes, et bien je ne les abandonnerai pas.
Et surtout: je n'oublie pas de vivre ma vie, je ne vis pas pour mon blog.
Courage ma belle, et bonne continuation.
( et j'ai trouvé ton article en une!! )

5. thedailyparis (site web) 2012-03-15

Tu as tout à fait raison !
Moi je débute encore dans l'apprentissage du blog et j'avoue des fois je me pose pas mal de questions ! :)
Mais je trouve cela très intéressant de faire un blog alors pour l'instant je continue !
Très joli look aussi !

http://the-daily-paris.blogspot.com/

6. Yuli (site web) 2012-03-15

Très bien écrit ton article, j'aime beaucoup ton article :)
Bisous bisous
Yuli

7. lili-modemploi (site web) 2012-03-15

Je suis trop contente que chacune d'entre vous se reconnait dans cet article. On se sent moins seul! Bisous...

8. Amandine (site web) 2012-03-15

Viens faire un petit tour chez moi si tu veux! J'adore ton style! Bisous!

9. Elodie ( La Ptite Bulle d'Elo) (site web) 2012-03-15

Il est excellent ton article! Tu as tellement raison, je me reconnais dans tout tout ce que tu dis :) J'ai aussi beaucoup ta tenue :) Bisous!

10. Mylène (site web) 2012-03-15

Je me reconnais bien dans ton article et celui-ci, si joliment écris méritent pleins de coms!!Je t'encourage à continuer en tout cas, bises!

11. Jehaislamode (site web) 2012-03-15

Très bel article, ça mérite un petit commentaire !! :)

♥ ♥ ♥ http://jehaislamode.blogspot.com/ ♥ ♥ ♥

12. Dépêches Mode (site web) 2012-03-15

J'ai bcp aimé ton article, c'est tout à fait vrai ce que tu dis ;)

13. une fille (site web) 2012-03-15

article super bien rédigé & tellement vrai !
bise

14. mili (site web) 2012-03-15

...hihiihhi c'est un peu vrai tt ce que dit ...j'ai commencé l'avanture en janvier ..et c'est vrai que parfois je me demande : mais y sont ou les gens ? est-ce qu'il me voient au moins ?? pas facile de se faire " connaitre " ...sinon le jour ou je serais ds le top mode d'hellocoton bah je fais pété le champagne ;) bonne journée http://leptitmondedemili.blogspot.com/

15. whatkatydidnext (site web) 2012-03-15

C'est très vrai tout ce que tu dis !
En tout cas très joli look :)

16. lili-modemploi (site web) 2012-03-15

Merci Blandinette... Je crois que c'était le moment de se retrouver entre blogueuses débutantes, et se remotiver un petit peu! Bisous...

17. lili-modemploi (site web) 2012-03-15

Et oui Karine notre blog reflète notre vie. Mais il faut faire la part des choses parfois. Il faut se dire qu'il existe des milliers de blog mode, autrement dit si ton blog a déjà des lectrices fidèles, c'est déjà un grand succès. Après je te comprends, nous avons toutes l'envie de reconnaissance de notre travail et de notre originalité. Je n'ai pas trop peur de la destiné de ton blog, tu t'en sort très bien!

18. Blandinette (site web) 2012-03-15

Bien vu ton article sur les joies et les affres de la blogeuse débutante.

19. Karine (site web) 2012-03-15

Comme je me retrouve dans cet article, que je trouve très bien écrit. Et au passage ton look est très joli :-)

Je suis en plein coup de blues en ce moment, mes articles n'apparaissent plus dans le top Hellocoton, j'ai moins de visites et de commentaires donc je remets tout en question en me disant que je n'intéresse plus grand monde heureusement que quelques lectrices/blogueuses/copines viennent me remonter le moral... C'est fou comme ça peut nous toucher tout ce qui se rapporte à notre blog!

Karine www.uneparenthesemode.wordpress.com

20. Anais (site web) 2012-03-14

ben ma passion c'est la cuisine et j'avoue avoir apris beaucoup dans l'utilisation de l'ordi et d'internet bizz
javascript

21. lili-modemploi (site web) 2012-03-14

J'en profite donc pour te remercier Charlotte d'être à mes côtés depuis presque le début...

22. charlotte (site web) 2012-03-14

Il est vrai que certains articles ne peuvent ne pas plaire ou moins, mais il ne faut pas se décourager pour autant <3
Tu as de fidèles lectrices n'en doutes pas :)

23. lili-modemploi (site web) 2012-03-14

Pour le petit copain: c'est du vécu!!! Je devrais faire un article exclusivement sur eux, car en plus de subir mes moments de geek sur mon blog, devinez qui est obligé de prendre des photos, lire mon article et me corriger les fautes. J'ai déjà le titre "Dur dur d'être le petit ami d'une blogueuse!

24. lysvb (virginie) (site web) 2012-03-14

Encore un article bien pensé je trouve et qui résume bien mon ressenti.
Pas facile tous les jours d'être bloggeuse !!
J'ai bien rigoler qd tu as parlé du ptit ami qui nous traite de geek et se demande si on l'aime tjs + que le blog !!! L'amoureux ne comprend pas tjs mon besoin vis à vis de mon blog, mais bon.
Allez, longue vie à ton blog, que je suis quasi ts les jours et que j'apprécie de + en + pour ta simplicité et ton naturel.
bonne soirée

25. lili-modemploi (site web) 2012-03-14

Totalement d'accord. A plusieurs, on est plus fortes. Donc on va se soutenir en créant le club des blogueuses débutantes. Bonne idée Aurore!

26. aurore (site web) 2012-03-14

Bienvenue au club!
J'essaie de faire connaître mon blog le pus possible, de faire de belles photos, de choisir de belles tenues mais bof bof. J'ai du mal à me faire connaître et mon nombre d'abonnés ne décolle pas malheureusement :/ Dis, et si on se soutenait en tant que bloggeuses débutantes? ^^
Bisous!
Aurore
http://auroreblogmode.com

27. cha (site web) 2012-03-14

Je suis complètement d'accord avec ton article. On en deviens même vraiment accro :)

28. Dominique Décoratrice (site web) 2012-03-14

Bien d'accord avec toi

29. lili-modemploi (site web) 2012-03-14

Merci Marlene. Il manque beaucoup de + et de - mais je ne voulais pas vous ennuyer avec un trop long article...

30. lili-modemploi (site web) 2012-03-14

Je pense que cela donne du piment dans notre vie de blogueuse. A chaque fois on essaye de faire mieux et de dépasser nos challenges...

31. marlene (site web) 2012-03-14

J'avoue beaucoup aimée ton article, tu decris tres bien les + et les - ! Tu y sera bientot à la une c'sur!

32. Hedacoum (site web) 2012-03-14

Je me reconnais bien là dans ce que tu écris, et pourtant je suis loin d'une blogueuse mode... Mon blog est plutôt fourre-tout, mais je suis aussi triste quand il y a deux malheureux coeurs au final, alors que quand tu as une centaine d'abonnées, tu te dis que, quand même, ce n'est pas si nul pour que ça ne plaise qu'à deux personnes sur cent ! Ou alors faut se remettre en question :(
Bref, les petits coups de blues et les joies de blogueuses, on est certainement beaucoup à les traverser !

33. Aélis (site web) 2012-03-14

Comme c'est bien résumé tout ça !
Et j'adore ta veste.

34. lili-modemploi (site web) 2012-03-14

J'ai mon nouveau slogan, cool!

35. zozotte 2012-03-14

Tu l'as le Mode d'Emploi ???????
Tu es la meilleure, c'est tout droit ! roules ma poule !

36. Sandra (site web) 2012-03-14

Héhé je suis trop d'accord avec toi ! Mais il faut faire ça pour soi et continuer même si ça ne plait pas toujours aux autres...
Bizs Sandra
Parolesdebrune.com

37. lili-modemploi (site web) 2012-03-14

Trop gentil ton message merci. Mais il faut prendre cet article avec beaucoup d'ironie. Je voulais juste résumer la vie de toutes les blogueuses ou presque... Bisous.

38. shoeaddict (site web) 2012-03-14

Ohhhh flute...t'as le petit moral aujourd'hui....je te like, et je like ton blog et je like tes articles...et je suis pas la seule!!! Ton gilet est très chou et je te fais plein de bisous <3

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site