En toute intimité: je prends des énormes risques

J'ai envie depuis quelques temps d'écrire un article sur la lingerie. Pour moi, il s'agit de parler de mode, de féminité et de sensualité. J'ai un tas de belles petites choses qui pourraient vous plaire. Et j'aimerais les porter pour vous les montrer. Bien sûr loin de la vulgarité, et de loin à tout vous montrer, j'ai hésité longuement à savoir si cet article ne serait pas un peu trop osé, ou trop intime. Des chères blogueuses m'ont aidée à prendre cette dure décision, et les avis sont encore partagés. Entre l'aspect intime et le risque de me faire voler les photos, j'en arrive à un constat général pour toutes les blogueuses: être une blogueuse, c'est jouer avec son image et c'est parfois très difficile car c'est une prise de risque quotidienne! C'est un difficile travail où il faut trouver un très bon compromis entre la bonne visibilité du produit et sa propre exposition! J'en arrive à écrire 5 points sur la difficulté et les risques d'être une blogueuse.


1.

Notre image est la première cible des commentaires

Lorsque l'on s'engage à exposer son visage dans son propre univers, c'est aussi accepter que certains commentaires peuvent complètement aller contre notre propre personne. J'ai eu de tels commentaires, où l'objectif était parfois juste de se défouler ou parfois car mes idées allaient à l'encontre des leurs. Si notre image est exposée clairement, notre identité devient la première cible de ces accidents.

2.

Les photos volées

Internet est une vitrine mondiale de partage de données. La photo volée est juste un phénomène qui devient presque normal et aux vues des lois, ignorée dans l'ensemble. Par conséquent plus on s'expose, plus ce phénomène est possible pour sa propre identité. Par exemple, aujourd'hui j'ai juste envie de partager avec vous ma passion pour la lingerie. Et peut être à mon insu, mes photos finiront je ne sais où... En y réfléchissant, c'est très effrayant.

3.

Les qu'en dira-t-on

Les goûts et les couleurs, un repertoire de différentes personnalités, des minces, des grandes, des brunes, ...de quoi avoir la critique facile. Chaque blogueuse est unique et c'est sur la différence que la lectrice peut parfois toucher et blesser. Devrait-on faire un article en fonction de ce qui plaît ou en fonction de ce qui nous plaît, la réponse paraît claire et pourtant... La peur du qu'en dira t'on est toujours omniprésente chez la blogueuse.  

4.

L'intimité partagée

Moi la première, je partage beaucoup de choses avec vous. Mon blog est devenu un carnet de route de ma vie: mon shopping, mes voyages, mes goûts et même mes pensées sont à la portée de tous. En quelque sorte la lectrice peut tout ou presque savoir de moi. J'en suis la seule responsable et en plus de ça, je continue, car la plupart du temps on y retrouve plutôt des aspects positifs.

5.

La sur-exposition ou plutôt la sous-exposition

Entre la remise en question fréquente ou la prétention, il n'y a qu'un pas avec l'exposition de notre identité sur nos blogs. Lorsqu'un billet ne rencontre pas de succès: "c'est peut être car mes idées sont mauvaises", "je suis moins top que les autres", "ma vie est nulle"... NON, il ne faut pas se remettre en question, la blogueuse doit avoir du recul entre son blog et sa propre vie. Les lectrices n'ont peut-être pas eu tout simplement le temps de passer sur votre blog, ou le référencement de votre blog n'est peut être pas encore efficient... Au contraire, d'autres blogueuses font face à des questions plus que personnelles dues à leur notoriété. 

...


Dès le début de mon blog, j'ai joué avec mon image. Cela a parfois été source de critique et parfois source de gentillesse auprès des lectrices. Lorsque l'on engage notre identité, il faut réfléchir à tous ces points, car faire un blog devrait avant tout être juste source de plaisir et de passion.

Aujourd'hui, c'est malgré cette énorme prise de conscience et cette importante prise de risque que j'ai décidé de partager avec vous ma passion pour la lingerie. Alors sans plus tarder commençons:

La lingerie est un outil de féminité et surtout de sensualité. Que cela soit pour se sentir femme et belle ou encore pour plaire à notre partenaire. Je crois qu'il faut se pencher un peu plus sur la question: qu'est ce qu'on a en lingerie? Dans mes tiroirs, j'en ai de toutes les formes, de toutes les couleurs et de toutes les marques. Je vais vous présenter quelques unes de mes merveilles: du body en dentelle à la chemise de nuit classique. Je prends des risques avec cet article. Alors vous me devez quelque chose en retour, non? Sentez-vous femmes et sensuelles en rhabillant vos nuits.

Le body rouge en dentelle Ann Summers


La nuisette blanche Ann Summers


La nuisette bleue en dentelle Etam lingerie


Lingerie bleue nuit Orcanta


Lingerie taupe Auchan lingerie


Commentaires (25)

1. lilimode (site web) 2012-10-23

Je me rappel d'Ann Summer quand j'habitait en Ecosse. Mais les produits sont parfois trop chers par rapport à la qualité!

2. stella (site web) 2012-10-23

Jolie photos pas du tout vulgaire!
J'aime beaucoup le body rouge! J'avais craqué chez Ann Summer lors d'un voyage en irlande et j'aimerais bien aller y faire une razzia quand j'irai enfin à Londres

3. lili-modemploi (site web) 2012-04-02

Tu voudrais en savoir plus sur qu'est ce qu'il existe en type de lingerie? Ou tu as des préoccupations précises?

4. Jessou (site web) 2012-04-02

Moi je trouve que c'est un trés bel article, mais tu devrais nous en dire plus sur les différents sous-vêtements :p j'suis pas fort calée en cette ''matiére'' :p

5. lili-modemploi (site web) 2012-04-02

Certaines personnes sont vraiment capables de tout par jalousie. Et c'est vraiment un grand n'importe quoi. En tout cas merci pour ton histoire qui illustre parfaitement cet article. A bientôt...

6. gazelletoumba (site web) 2012-04-02

très bel article, photos toutes en nuances et féminité. J'ai beaucoup aimé. Perso je ne suis pas très lingerie, dentelles et tralala, plutôt coto petit bateau avec brassière et boxer, mais tous les gout sont dans la nature.
Pour ce que tu dis des dangers de s'exposer et de livrer sa vie sur internet, je connais bien. J'ai eu en fin d'année dernière des problèmes avec une internaute qui à pris mon ancien blog pour cible, et qui critiquait les photos de mes ballades en mer avec des amis, à une période de froid en France. elle m'a vraiment fait du mal par ces commentaires acerbes, surtout qu'elle s'en ai prise aussi à mes copines de blog qui prenaient ma défense. çà a allumé une guerre des blogs, qui m'a amené a fermer mon blog, et à réfléchir avant d'en ouvrir un autre.
pas évident de faire la part des choses
Bizzzz

7. lili-modemploi (site web) 2012-04-02

Je ne connaissais absolument pas. Merci pour le tuyau Emma.

8. Emma (site web) 2012-04-01

J'aime aussi beaucoup la lingerie. Ma marque préférée entre toutes est Lejaby. Tes nuisettes sont très jolies aussi.

9. lili-modemploi (site web) 2012-04-01

Et toi Virginie, ce sont tes petits messages qui me font de plus en plus plaisir.

10. lysvb (virginie) (site web) 2012-04-01

Moi aussi j'adore la lingerie, et je trouve que tu as fais un très bel article, sans aucune vulgarité.
Je prends de + en + de plaisir a suivre ton blog, et je te souhaite bonne continuation.
Bonne soirée

11. lili-modemploi (site web) 2012-04-01

Et bien j'ai envie de te dire lance toi, car c'est qu'avec la prise de risque que tu peux souvent t'accomplir. Ais un contrôle et un regard sur tout, et apprends à différencier l'image que tu peux avoir sur tes vidéos et la femme que tu es en réalité. La passion est le seul lien qui te lie à tout ça. Bon courage à toi!

12. Serega (site web) 2012-04-01

Bonjour !
Un superbe article, avec des questions que je me pose moi même ... mon blog est dans un domaine différent : La littérature. A priori, pas d'exposition de sois mais une tendance fait jour : les vidéos. Et c'est vrai que j'ai peur d'en faire, justement à cause de la méchanceté des gens etc ...

Donc je ne peux que te féliciter pour ta "prise de risque" ! ^^ Car en plus, les photos sont superbes et douces, absolument pas vulgaires =) et pour ma part, je suis fan du Body Ann Summer et de la nuisette Orcanta ^^

Merci de nous faire partager cette passion =)

13. lili-modemploi (site web) 2012-04-01

Mzelle Coco c'est à ton tour de nous présenter tes trouvailles de chez Etam. Voilà ton défi!

14. lili-modemploi (site web) 2012-04-01

Toujours là avec tes magnifiques compliments. Je t'en remercie beaucoup!

15. Hedacoum (site web) 2012-04-01

Tes photos sont très douces et sensuelles, pas du tout vulgaires. Tu as de la jolie lingerie, j'aime particulièrement le body Ann Summers.
Bises la miss !

16. lili-modemploi (site web) 2012-04-01

Heureuse que l'article vous plaise!!! Et surtout que les mises en garde vous interpellent... Merci à vous.

17. Annesofi (site web) 2012-04-01

Ton billet est très bien. Mais, je mets MENTION + pour le tout début de ton article. Tout est dit, et en toute simplicité.
Merci

18. lili-modemploi (site web) 2012-04-01

Tous vos commentaires me font extrêmement plaisir. J'avais très peur de la réaction des lectrices, et surtout comment seraient perçues les photos de lingeries. Merci les filles...

19. Sylvie, Enfin moi (site web) 2012-04-01

Shooting parfait, photos pleines de douceur.
Bravo
Bises

20. al3xmak3up (site web) 2012-04-01

C'est vrai que parlé lingerie, c'est pas toujours facile et pourtant tu a très bien réussi, j'aime beaucoup tes photos qui ne sont en aucun cas vulgaires donc félicitation ;) bisoux

21. Leeda (site web) 2012-04-01

Tes photos ne sont en aucun cas vulgaires... J'adore la nuisette blanche !!
Bisous !

22. Mzelle Coco (site web) 2012-04-01

Bravo ! C'est très réussi ! Ces jours-ci, en faisant un tour chez Etam, j'ai également pensé comment serait accueillie l'idée de faire un billet lingerie. Faut pas que ce soit vulgaire, mais quand même qu'on puisse découvrir le vêtement c'est là un exercice difficile. C'est une très bonne initiative, et peut-être que ça pourra encourager d'autres blogueuses à faire pareil !

23. Bubblemakeup (site web) 2012-04-01

Tes photos sont très jolies et en aucun cas vulgaire, alors merci de nous faire partager ces jolies trouvailles!

J'aime beaucoup la lingerie donc cet article me plait beaucoup! J'adore la nuisette Etam ainsi que celle d'Orcanta, elles sont superbes!

Et bravo pour ton courage =)

Bises

24. lili-modemploi (site web) 2012-04-01

C'est vraie qu'elle est magnifique. Une fois je l'ai même vu dans l'émission belle toute nue... Très drôle de voir sa lingerie passée à la télé.

25. Emilie (site web) 2012-04-01

Tes photos ne sont absolument pas choquantes ni vulgaires. Très jolies :)
J'aime beaucoup la nuisette Orcanta très très belle :)
Bisous

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site