Lyon

Dernier jour chez les lyonnais

Voici en photos notre dernière soirée à Lyon. Contrairement à beaucoup je pense, mes endroits préférés dans cette ville ne sont ni la place Bellecour, ni le vieux Lyon. Je suis en effet tombée amoureuse des quais. Oui oui j'ai adoré flâner le long des quais. C'est à la fois paisible par le bruit de l'eau, à la fois intriguant par les péniches qui réservent des surprises, et à la fois dynamique par la vie rythmée tout autour. A l'inverse, j'ai été très déçue par la place Bellecour. Je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Mais j'ai peut-être raté quelque chose en n'y allant pas de nuit. J'ai raté les illuminations de la ville lumière. Alors les lyonnaises, qu'est ce que vous me conseillez de faire pour ma prochaine visite parmi vous?

Top Zara
Jupe Babou
Veste Sheinside
Chaussures Sarenza
Collier
Zara

        

  

 

 
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - GOOGLE +

 

Les bons bouchons de Lyon

Deuxième jour à Lyon et je me sens déjà comme chez moi. Je n'ai pas l'impression d'être dans une grande ville. Tout me semble à proximité et les lyonnais sont si accueillants.

Au cœur du vieux Lyon, on a eu par contre vraiment du mal à trouver un restaurant qui ne fasse pas trop touristique. Les menues sont tous les mêmes, on a donc du mal à identifier les bons bouchons des attrapes touristes. J'aurai du vous demander avant des bonnes adresses. Quand on s'est enfin décidé à se mettre dans un restaurant sur la terrasse, une énorme averse nous a fait sortir de la vielle ville. On a fini par se retrouver à manger une glace en guise de déjeuner.

Bref une journée encore bien fatigante qui se termine par un petit moment détente à la piscine de l’hôtel.

Robe Stradivarius
Veste Bon Prix
Chaussures Sarenza
Collier
Antonelle

        

  

 

 
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - GOOGLE +

 

Premier jour à Lyon

Voilà enfin les premières photos à Lyon. Il était censé faire mauvais temps avec de nombreuses averses. Je suis donc partie avec une valise plutôt printanière que d'été, pour enfin beaucoup le regretter! Il a fait au contraire très chaud et le soleil a même montré souvent le bout de son nez. 

Arrivés à l'hôtel à 14h, nous avons juste eu le temps de visiter le cœur de  ville avant que mon chéri ne me dévoile une énorme surprise. Il m'avait réservé un moment de détente au spa Nomad et sens. Il est trop chou, je ne me suis aperçue de rien. Entre un moment de détente dans un salon privatif et le massage entre les mains d'une professionnelle, dans un décor plus que dépaysant, je n'avais même plus l'impression d'être à Lyon. 

En sortant, il était déjà l'heure de faire un saut à l’hôtel avant de partir dîner. Sous un gros pull, démaquillée et toute détendue, inutile de vous dire que je ne cherchais pas un restaurant chic mais plutôt un restaurant familial où l'on mange ultra bien. On nous a donc conseillé le restaurant Chez Pierre. La déco est ultra rustique, j'avais l'impression de manger chez ma grand mère. Quelle surprise quand j'ai vu arriver les plats si bons et sophistiqués. Les patrons sont charmants. Enfin un restaurant où on n'a pas l'impression de se faire avoir comme des touristes.

Il est déjà tard, la journée se termine paisiblement. Je vous dis tout sur la suite du séjour dans le prochain article ;-)

Top H&m
Jupe Babou
Chaussures Sarenza

        

  

 

 
FACEBOOK - TWITTER - INSTAGRAM - GOOGLE +

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×