Jaloux / Jalouse, un homme en parle!

La jalousie est un vilain défaut

 

Cette semaine nous abordons un thème qui peut prêter à sourire mais qui peut également engendrer pas mal de conflits. Je parle bien sûr de la jalousie amoureuse, quelle soit masculine ou féminine. Ce fameux ressenti qui nous procure de terribles sensations reste compliqué à appréhender. Crainte, colère, et passion sont autant de mots susceptibles de définir au mieux le degré de jalousie propre à chacun. En voici au travers de ces quelques lignes mon interprétation et ce sera ensuite à vous mesdemoiselles de nous faire partager votre vision de la chose.

 

La malice féminine

Certes nous pouvons tomber dans la caricature absolue en évoquant la jalouse folle furieuse hystérique digne d’un épisode de tellement vrai ou de confessions intimes. Mais il n’en est rien. Selon moi, la femme ne laisse pas éclater sa jalousie au grand jour mais transmet par quelques pics bien placés ses idées. D’où la notion du caractère plein de malice de cette jalousie. Quoi de plus embarrassant pour un homme qu’une phrase assassine lancée par sa copine lorsqu’il se trouve aux côtés d’une fille perçue comme rivale potentielle. Ou bien la manie à savoir poser des questions dirigées qui mènent souvent l’homme à s’emmêler les pinceaux lorsqu’il s’agit de s’exprimer sur des sujets épineux concernant son cercle d’amiEs ou ses connaissancEs. Et oui, la femme sait parvenir à ses fins de manière plus ou moins discrète, mais diablement efficace !

Le bouillonnant masculin

Je ne veux pas faire de mon cas une généralité loin de là mais aujourd’hui je me dévoile. Oui je suis jaloux et je l’assume ! Mais n’est ce pas là une preuve d’amour ? Je ne veux pas me cacher derrière cette excuse bateau, mais c’est tout naturel de vouloir préserver celle que l’on aime et d’exprimer alors une certaine nervosité lorsqu’un autre homme tente une approche. Et quand une situation telle que celle-ci se présente, plusieurs solutions s’offrent à moi dans l’ordre suivant:

- Ne rien dire et en discuter ensuite avec sa chérie
- Glisser quelques petites phrases au « rival » pour lui faire comprendre la relation amoureuse que j’entretiens avec la personne qu’il convoite
- Plus radicale : le rembarrer poliment mais fermement

Etant jaloux, je saute souvent la première étape pour en arriver directement à la seconde ou à la troisième. Cela crée donc parfois quelques tensions avec la chérie qui me reproche ce vilain défaut, mais bon, disons que c’est ce qui fait mon charme. Et puis une fois encore, la jalousie n’est-elle pas une preuve d’amour ? A vous d’en débattre !

J'ai laissé la voix masculine s'exprimer, et sur beaucoup de points je suis totalement d'accord. Mais la jalousie masculine n'a pas été entièrement explorer!!! A vous de jouer les filles... De plus le site s'est fait une nouvelle beauté pour cet automne, vous en pensez quoi?

A très vite sur Facebook!!!!

Commentaires (6)

1. lilimode (site web) 2012-10-05

Et c'est parfois très mimi de voir son partenaire jaloux!!!

2. Pensées d'une Shoesaholic (site web) 2012-10-05

Moi je trouve que la jalousie (forcément dans certaines limites) c'est une preuve d'amour. Oui, il est parfaitement naturel de vouloir préserver la personne qu'on aime!

3. lilimode (site web) 2012-10-04

La femme en mode guerrière!!!!

4. shynatest (site web) 2012-10-04

aaaah, la jalousie. une chose que je connais bien. il a bien decrit la jalousie de la femme. mais si une fille se rapproche trop de mon homme, je peux, moi aussi, montrer les dents comme un homme et passer a son etape 3! =D
tres jolies photo de vous deux

5. lilimode (site web) 2012-10-04

ça sent le vécu!!!!!

6. ophélie 2012-10-04

j'adore!!!!!! c'est tout à fait sa!

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site