Ce que portent les femmes perçu par les hommes

Vous prenez soin  de vous, vous vous apprêtez, optez pour les meilleurs vêtements, dans le but de vous plaire mais également de plaire aux autres et notamment aux hommes. Mais comment nous, la gente masculine, percevons-nous vos looks et tenues ? J’espère au travers de cet article  vous éclaircir sur de nombreux points : le décolleté, la jupe, les talons… Qu’en pensons-nous réellement ? Remarquons-nous vraiment vos efforts vestimentaires ? Réponse aujourd’hui. 


Ou s’arrête la féminité et commence la vulgarité ?

Un joli décolleté dessiné, des jambes mises en valeur, rien de plus élégant et de plus séduisant. Mais alors, pourquoi certaines femmes se cachent et n’osent pas mettre leurs atouts en avant ? De peur des réflexions et autres regards insistants ? Moquez vous en et assumez vous ! La vulgarité est dans l’excès : des talons de 15 cm, un décolleté trop plongeant à tel point qu’il en devient débordant, une mini-jupe plus courte qu’un shorty... J’espère et je pense que vous en êtes encore loin ! Alors s’il vous plaît montrez vous à votre avantage. Marre des jeans baskets et autres bas de survêtement. Nous les hommes aimons la féminité, alors faîtes nous rêver !


Des efforts qui en valent la peine ?

Savoir innover et se renouveler au quotidien dans sa façon de s’habiller, je vous l’accorde, ce n’est pas chose facile. Chaque jour vous faîtes les efforts nécessaires pour y parvenir, c’est pourquoi je vous en félicite et mets en avant votre bon goût pour la mode. Mais les hommes se rendent-ils compte de ce labour quotidien que vous exercez ? En toute honnêteté, les petits détails peuvent nous échapper (une nouvelle paire de chaussures, un nouveau serre-tête, un nouveau vernis, même si pour vous ce ne sont sûrement pas des détails !!!) mais nous distinguons bien sûr votre allure générale et savons l’apprécier. Et puis à force de vous écouter parler de vos nouvelles trouvailles, nous apprenons à anticiper vos tenues et savons sur quels points vous complimentez. Suite à cette petite attention, cela garantit généralement une bonne journée à passer auprès de sa belle voire une bonne soirée. Et oui, il n’y a pas que la gente féminine qui sait se montrer maline, la gente masculine aussi.

 

La tenue idéale

D’un point de vue personnel, j’ai un penchant pour les tuniques. Une tunique près du corps, un collant ou leggings, des talons, voilà de quoi me captiver. Mais le sujet ce n’est pas moi, c’est vous. Et si j’avais un dernier message à vous adresser ce serait : « soyez féminines, pétillantes, et épanouies, pour votre plus grand bonheur mais surtout le nôtre ! » 

Commentaires (14)

1. lilimode (site web) 2012-09-24

Et oui ça rend même parfois jalouse!!!!

2. Super Pandate (site web) 2012-09-24

Une tenue peut très bien convenir à une morphologie et pas une autre. Tout à fait d'accord sur le fait qu'être féminine, élégante, sexy passe par l'attitude, car même porter une super tenue, si on n'est pas à l'aise dedans, ca se voit. Alors que certaines filles avec des looks improbables sont totalement décomplexées, on les regarde avec de l'admiration pour leur audace

3. lilimode (site web) 2012-09-22

Et voilà la miss, j'ai répondu à ton sondage. Par contre, il s'adresse plus aux lectrices, car je suis plus blogueuse que lectrice!!! Des bisous...

4. Tinky (site web) 2012-09-22

Salut Aurélie !

Je travaille en ce moment sur l'influence des blogs féminins sur le comportement d'achat des lectrices (dans le cadre de mon mémoire de fin d'études). 

J'ai lancé il y a quelques jours mon étude quantitative avec un questionnaire que j'ai construit en me basant sur les résultats du focus group que j'avais organisé au mois de juillet. 
Chaque répondante peut participer au concours que j'ai mis en place spécialement pour l'étude en laissant son adresse e-mail à la fin du questionnaire (il y a 16 lots mis en jeu).

Si ça t'intéresse, je t'invite à y répondre à cette adresse:
http://sweetandsour.over-blog.com/article-concours-etude-sur-l-influence-des-blogs-mode-beaute-109865286.html

Bon week-end :)

5. lilimode (site web) 2012-09-21

Tu as tellement raison!!!

6. Paulo (site web) 2012-09-21

Coucou! Article intéressant! Si je peux rajouter un petit truc...
les hommes nous regarde dans la globalité, c'est vrai, ils ne portent pas attention aux détails quand détails il y a!
Mais alors, quand il manque un petit truc par rapport à d'habitude, ils le voient tout de suite ;-) Donc on peut dire que le moindre détail est important!

7. lilimode (site web) 2012-09-20

C'est vrai que c'est la féminité dans toute sa splendeur! Et c'est la mienne aussi...

8. Nathalie (site web) 2012-09-20

J'aime plutôt ma féminité dans une petite robe évasée qui épouse harmonieusement mes formes.
Accompagnée d'une petite pochette et d'une paire de chaussures à talons comme des escarpins.

9. lilimode (site web) 2012-09-20

Je te comprends vraiment, j'ai vécu un an en Ecosse, et j'ai jamais vu ça auparavant. Elle n'ont vraiment pas froid!!!

10. Annais (site web) 2012-09-20

On dit souvent que s'habiller est une facon de s'exprimer, des fois, quand je vois certaine nana habillée pour sortir, je me demande quel message elle cherche vraiment à véhiculer.
(PS: Je vis a londres, attention, ici, elles ont peur de rien niveau look)
Annaïs

11. lilimode (site web) 2012-09-20

Je suis d'accord avec toi Karine. Pour moi ce n'est pas forcément le slim avec la tunique qui peut faire pyjama, c'est surtout le choix de la tunique. Certaines tuniques devraient être portées comme une robe, ou de façon originale, rentrée dans le pantalon...

12. Karine (site web) 2012-09-20

Moi, je suis tantôt jeans, tantôt jupe, j'aime me faire belle, et me lâcher selon mes humeurs et les occasions... Je suis d'accord avec little sweet poisson, un slim ne se porte pas n'importe comment... même noir, il n'amincit pas, court, il ajoute une ligne horizontale à celle du short et de la ceinture... Attention aux tuniques, avec le slim, j'en voie plus d'une qui à l'air de se balader en pyjama...

13. lilimode (site web) 2012-09-20

Pour moi être une traîné ça passe par le look certes mais ça passe surtout pas la façon d'être. Et le mini short c'est très mimi, surtout quand tu le porte avec quelque chose de basique comme le Marcel. Le mini short devient un peu trop hot je pense quand il est porté avec un grand décolleté ou des talons trop grand. Vous en pensez quoi vous?

14. Little Sweet Poison (site web) 2012-09-20

Je pense que j'ai un look de trainé quand je lis ça, je suis toujours en mini short et en marcel avec des compensées. Mais je m'en fiche, je me sens mieux comme ça qu'avec un slim. :) Sinon les leggin je trouve que ça montre que les défauts et a fait des fesses énormes, cuisses pareil, donc j'évite.

Ajouter un commentaire

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site